10 bonnes raisons pour vous convaincre de rejoindre la Silicon Valley

10 bonnes raisons pour vous convaincre de rejoindre la Silicon Valley

Une entreprise qui vous offre de quoi lire. Une autre qui vous donne un congé d’un an pour élever vos jeunes enfants. Sans oublier le kiné au bureau ou la cantine bio voire l’assurance santé pour votre chien ou votre chat.  Vous ne rêvez pas, c’est possible.  Mais il va falloir prendre l’avion et partir vers la Californie. Outre un climat clément et un site (la baie de San Francisco) enchanteur, vous pourrez obtenir des avantages sociaux excpetionnels.  Revue de dix d’entre eux par Glassdoor.

On croyait tout savoir des start-up californiennes, avec leurs sièges sociaux où le baby-foot est aussi important que le bureau, leur bar à jus de fruits (bio évidemment) à volonté ou encore le choix de pain avec ou sans gluten (nécessairement)… Glassdoor vient de publier une liste de dix avantages sociaux originaux proposés par certaines d’entre elles. Le site Internet qui a pour ambition de rendre les entreprises plus transparentes prévient : de tels avantages peuvent être déterminants pour le choix d’un poste, ce qui constitue une obsession dans ce territoire où les talents sont hyper recherchés.

Toutefois, indique Glassdoor, “alors que les avantages sociaux représentent un excellent moyen pour intéresser les candidats, ils ne sont pas vecteurs de satisfaction sur le long terme.” Pour fidéliser et retenir les salariés, c’est plutôt la culture d’entreprise, les possibilités de carrière, la personnalité des dirigeants qui seront déterminants, assure Glassdoor.  Voici une sélection des avantages sociaux réalisés par Glassdoor (à chaque fois, il s’agit d’un avantage social mis en avant par Glassdoor, ce n’est pas le seul proposé par ces entreprises) et que nous avons classés subjectivement.

UNE ANNÉE DE CONGÉS PAYÉS POUR LES JEUNES PARENTS

Dans ses sociétés employant un fort volume de jeunes salariés, beaucoup d’avantages sociaux tournent autour de la maternité ou de la paternité. Ainsi, chez Netflix, les jeunes parents peuvent prendre une année de congés payés pour s’occuper de leurs jeunes enfants. La formule proposée est assez souple : les parents peuvent revenir à plein-temps ou à mi-temps et prendre autant de congés qu’ils le veulent durant la première année de leur nouveau-né. Les salariés de Netflix qui ont noté l’entreprise sur Glassdoor lui ont attribué la note de 4,2/5.

De son côté Facebook, qui obtient 4.7/5 comme note globale, propose une prime de 4 000 dollars aux jeunes parents. Le réseau social propose également de prendre en charge les frais de congélation d’ovocytes.

GOOGLE SOUTIENT LES VEUVES ET LES VEUFS

C’est à l’autre bout de la vie que se singularise Google, où le conjoint d’un employé décédé perçoit la moitié du salaire de ce dernier pendant 10 ans (note globale obtenue : 4,6/5).

Dans une démarche qui rappelle le mécénat d’entreprise, Salesforce propose aux salariés volontaires six jours pour des activités de bénévolat. Salesforce donne à ces salariés une subvention de 1000 dollars qu’ils peuvent donner à l’association de leurs choix (note globale 4.5/5).

D’autres entreprises veillent sur la santé et le bien-être de leurs salariés. Ainsi, en est-il de Greentech(note globale 4.3/5) qui parmi tout un panel de services (salon de coiffure, pressing, conciergerie ou salle de sport…) propose aussi un cabinet dentaire et une clinique médicale.

ASSURANCE SANTÉ GRATUITE POUR MÉDOR

L’éditeur de jeux Zynga offre massages et séances d’acupuncture dans ses locaux. Une générosité qui va jusqu’aux animaux familiers des salariés qui sont acceptés dans les bureaux et pour lesquels l’entreprise paie l’assurance-santé (note globale 4.4/5).

Chez Riot Games, l’accent est mis sur la nourriture. Repas et en-cas sains issus de l’agriculture biologique sont proposés à la cantine. Par ailleurs, chaque salarié se voit offrir un budget de 300 dollars par an pour acheter des jeux vidéos. Des sorties sont organisées dans des parcs d’attraction régulièrement (note globale 4.8/5).

Chez Mindbody, ce sont soixante-cinq dollars qui sont offerts chaque mois pour des dépenses liées au bien-être. En outre, l’entreprise offre pas moins de vingt-et-un cours sur ce thème. Cinq masseurs et un acupuncteur sont présents dans les locaux (note globale 4.3/5).

Chez Twilio, on n’oublie pas l’esprit des salariés. Un Kindle leur est offert et on leur donne un budget mensuel de trente dollars pour acheter des livres (note globale 4.1/5).

Quant à l’entreprise élue “meilleur employeur” de 2016 aux Etats-Unis, Airbnb (note moyenne pour les avantages : 4.6 /5), chaque salarié se voit offrir un budget de 2000 dollars pour voyager et séjourner dans une sélection de logements Airbnb dans le monde.

Workazo par Usine Digitale

Workazo est une plateforme regroupant différents services en ligne tel que les petites annonces, des offres d'emploi, les ventes immobilières et une communauté .

Related Posts

Fausses Informations : Google prépare un nouvel algorithme

Fausses Informations : Google prépare un nouvel algorithme

Netflix ajoute le Bénin à son site de streaming en ligne

Netflix ajoute le Bénin à son site de streaming en ligne

Laisser une Réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Aduls Enagnon Jaurias Dandjinou


Pin It on Pinterest